Calba signifie caleçon en Nouchi (argo Ivoirien). Bien plus qu’un simple caleçon, Calba symbolise notre engagement envers des sous-vêtements de qualité, alliant confort et accessibilité.
Le CALBA incarne une expérience intime, marquée par la singularité et l’originalité. Le Calba, c’est l’expression du chic à l’africaine, incarné par toi et moi, dévoilant au monde une élégance unique.
Article
Ras-le-bol d’acheter ton Calba au marché ?
Plinio est un amoureux de technologie, avec 7 ans d’expérience dans les paiements et les fintechs, il est aujourd’hui le fondateur et directeur des opérations de Betaramps, une start-up qui offre des moyens de paiements au Brésil et au Mexique.
Il est titulaire d’un master en Finance, Investissement et Risque. Plinio a vécu dans 5 pays, parle 4 langues et aime porter son Calba ample pour plus d’aération.
Saïd cumule une expérience de plus 12 ans dans les métiers de la finance et de l’investissement. Il a accompagné des centaines d’entreprises et développé plusieurs initiatives avant de fonder Calba. Il est convaincu que la réussite d’une entreprise dépend principalement de son capital humain.
Saïd est ivoirien qui aime manger épicé. Il réside au Sénégal mais il est citoyen du monde, ayant visité une vingtaine de pays. Il parle couramment le français et l’anglais. Son leitmotiv c’est “Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes”
Saïd aime son CALBA près du corps. 😄
« L’imagination est mon moteur, et je suis une infatigable exploratrice ! » Cette phrase résume parfaitement Racky, une entrepreneure aux multiples facettes.
Participer à l’aventure CALBA offre à Racky l’opportunité de promouvoir et faire rayonner la créativité africaine, son combat de tous les jours!
Même si elle ne porte pas encore de CALBA :-), elle travaille activement avec toute l’équipe sur une ligne féminine qui sera conçue selon ses goûts, pour les femmes modernes et audacieuses.
Après avoir fondé la Maison Feerie au Brésil, il a continué en Angola et au Portugal. Il est également cofondateur d’une start-up immobilière en Tanzanie.
Bien qu’il accumule 10 ans d’expérience comme entrepreneur dans la technologie, ça spécialité réside en transformer les rêves en plans d’action. Il a vu dans Calba une opportunité de réaliser le sien : développer la marque de vêtements la plus séduisante d’Afrique de l’Ouest.
Cheikh dispose de plus de 15 ans d’expérience dans les télécommunications, et le conseil à travers l’Afrique de l’Ouest et l’Europe. Il dirige aujourd’hui West Africa Water une startup à impact.
Cheikh est titulaire d’un Master en Ingénierie (M.Eng.) de l’École Centrale de Paris et se passionne profondément pour le développement économique du continent africain, croyant fermement au rôle de la technologie et de la créativité dans ce domaine.
Participer à CALBA est l’occasion mettre en pratique sa passion pour la créativité africaine.